Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre du mouvement diplomatique 2025, l’Ambassadeur Mathieu Touré, Adjoint au Chef de Mission, a été réaffecté au Département Central à Abidjan, après six ans de service à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, a appris KOACI de source officielle.
Avant son départ, une cérémonie d’aurevoir a été organisée en son honneur dans les locaux de la Chancellerie ivoirienne à Washington, en présence de l’ensemble du personnel et d’autres invités, l’Ambassadeur Ibrahima Touré, Chef de Mission a hautement apprécié la qualité du travail abattu par son collaborateur au sein de la représentation diplomatique.
Dans cette même dynamique, il salué avec un ton élogieux l’excellente coordination des dossiers bilatéraux et la parfaite cohésion que son Adjoint a su préserver au sein du personnel.
L’Ambassadeur Ibrahima Touré a, en outre, saisi cette heureuse occasion pour souligner la loyauté, le professionnalisme, le sens du devoir et de la responsabilité dont il a fait preuve à ses côtés. Ainsi, pour lui témoigner sa reconnaissance, le Chef de Mission lui a offert plusieurs présents.
A la suite du Chef de Mission, les membres du personnel ont rendu un vibrant hommage à l’Ambassadeur Mathieu Touré.
A travers des témoignages individuels, ils ont relevé les qualités humaines de l’intéressé dont notamment son humilité, sa disponibilité, sa prévenance et l’esprit d’équipe qui ont guidé ses actions quotidiennes.
Prenant la parole à son tour, l’Ambassadeur Mathieu Touré a exprimé sa profonde gratitude au Chef de Mission et à l’ensemble du personnel. Il a affirmé avoir apprécié la parfaite collaboration de tous ses collègues.
« Je pars avec de très beaux souvenirs et un sentiment profond de reconnaissance. J’espère que nos chemins se croiseront à nouveau, en Côte d’Ivoire ou ailleurs », a-t-il ajouté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





