Africa-Press – Côte d’Ivoire. D’un montant de plus de 58 milliards en 2025, le Budget du Ministère délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Sports et des Cadres de Vie, passe à 70 427 777 385 milliards de Francs CFA pour 2026.
À l’Assemblée Nationale Abidjan-Plateau ce jeudi 20 novembre 2025, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas Metch, a obtenu l’approbation à l’unanimité des membres présents de la Commission des Affaires Économiques et Financières de l’Assemblée Nationale du budget pour l’année 2026.
Ce budget, évalué à 70 427 777 385 milliards de Francs CFA, marque une augmentation significative par rapport au budget de l’année précédente.
Dans son propos liminaire, le Ministre a axé son intervention autour de la politique du ministère, du bilan des réalisations 2024 et le projet de budget 2026.
Après la présentation détaillée et les réponses aux préoccupations des députés, le Ministre Metch a reçu les félicitations et encouragements des honorables membres de la commission. Ce vote témoigne de la reconnaissance des efforts engagés pour le développement constant du sport ivoirien.
Le passage du Ministre ce jour à l’hémicycle, salué par les honorables, lui a permis de mettre en lumière les nombreux acquis relevés par son département ministériel.
Le sport au-delà de l’aspect ludique, est devenu de plus en plus un levier de développement économique et social, du fait de sa contribution en matière de santé, d’éducation et de création d’emplois pour la jeunesse et surtout de paix et de cohésion sociale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





