Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les agents de la Police nationale ont démantelé un réseau qui se livrait à la fabrication et à la commercialisation de faux ciment.
Les éléments de la section Commerce et contrefaçon de la direction de la Police économique et financière (DPEF) ont interpellé un individu et saisi 23 tonnes de ciment contrefaisant, lors d’une opération menée le 3 novembre 2025 dans la commune de Yopougon.
C’est une suite à une information anonyme, que les policiers se sont rendus sur les lieux et ont procédé à la vérification des installations, à la saisie des produits frauduleux et à l’interpellation d’un suspect.
Au total, 23 tonnes de ciment contrefaisant ont été saisies, soit 16 tonnes de la marque BIGCIM, six tonnes de la marque CUIRASSE et une tonne de la marque EXTRA.
Pour rappel, la lutte contre les produits contrefaits constitue une priorité pour protéger les consommateurs et préserver l’économie nationale, et assure que les opérations de contrôle se poursuivent sur l’ensemble du territoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





