Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un communiqué conjoint consulté ce mardi 25 novembre 2025, par KOACI, le Ministre du Transport, et son collègue de l’Equipement et de l’Entretien Routier informent l’ensemble des usagers de la route que dans le cadre de la construction de la ligne de Bus Rapid Transit (BRT) Yopougon Bingerville, il est prévu des travaux entre le carrefour du nouveau camp militaire d’Akouédo et l’échangeur du carrefour Faya selon le phasage suivant:
Phase 1: Du samedi 22 novembre 2025 à 22H00 au lundi matin, 24 novembre 2025 à 6H00: pose de barrières de type DBA pour isoler les deux voies centrales ;
Phase 2: Du lundi 24 novembre 2025 au jeudi 27 novembre 2025, circulation sur les deux voies extrêmes dans chaque sens de circulation ;
Phase 3: A partir du vendredi 28 novembre 2025, basculement de la circulation en direction de Bingerville sur les deux voies centrales. Ces travaux dureront 2 mois et demi.
En conséquence de ce qui précède, la circulation dans les deux sens sur cette section du Boulevard German Coffi Gadeau sera restreinte, passant de 3 voies à 2 voies par sens de circulation.
Enfin, le Ministre des Transports et le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier s’excusent auprès de l’ensemble des usagers de la route pour les désagréments que pourraient causer la réalisation de ces travaux et les invitent au respect du plan de circulation élaboré à cet effet, ainsi que les consignes des agents intervenant sur la voie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





