Gestion des déchets à Bouaké un troisième opérateur annoncé

3
Gestion des déchets à Bouaké un troisième opérateur annoncé
Gestion des déchets à Bouaké un troisième opérateur annoncé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comme nous le relayions dans un précédent article, la ville de Bouaké dans la région du Gbèkè (Centre) est secouée par une crise d’enlèvement d’ordures depuis plusieurs semaines.

le lundi 24 novembre 2025, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké Fofana , sur instruction du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a eu une importante séance de travail avec Monsieur le Préfet de Région, Préfet du Département Monsieur Tuo Fozié, les représentants du Ministre-Maire Monsieur Amadou Koné, à savoir ses 1er, 2e et 6e Adjoints, ainsi que le Secrétaire Général et le Directeur des Services Techniques de la Mairie.

Cette séance de travail assortie de visite terrain avait pour objectif d’apporter des solutions rapides face à l’accumulation des ordures dans la ville, ces dernières semaines.

Le Ministre a indiqué avoir longuement échangé en amont avec son collègue, Amadou Koné, afin de coordonner les actions d’urgence pour rétablir le service public d’assainissement.

Constatant la gravité de la situation, il a annoncé qu’un troisième opérateur est en route pour renforcer les capacités de collecte déjà déployées par la Mairie.

M. Bouaké Fofana a rassuré la population que « la ville retrouvera sa propreté habituelle en moins de deux semaines », appelant les habitants de Bouaké à rester calmes et confiants.

Les opérateurs exerçant dans la collecte des ordures à Bouaké ont soulevé des préalables pour la reprise des activités d’enlèvement des ordures.

Nous apprenons que, face à l’accumulation des déchets ménagers dans la ville de Bouaké, la mairie a annoncé ce dimanche 23 novembre 2025, une action en justice contre les opérateurs de collecte (Tiélou et Moya) pour rupture unilatérale de contrat et « non-assistance aux populations en situation de crise ».

Parallèlement, la municipalité a lancé une opération d’urgence pour le ramassage des ordures.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here