Arbitre Sanctionné Pour Un Penalty Litigieux En Ligue 1

3
Arbitre Sanctionné Pour Un Penalty Litigieux En Ligue 1
Arbitre Sanctionné Pour Un Penalty Litigieux En Ligue 1

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un arbitre a été lourdement sanctionné par la Commission Centrale de l’arbitrage (CCA) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), dirigée par Bonaventure Kalou.

Il s’agir de M. Nahi Stéphane qui a officié la rencontre de la 12è journée de la Ligue 1, opposant l’AFAD au Stade d’Abidjan (2-3).

Il a été jugé coupable d’une erreur grave d’arbitrage après avoir accordé un penalty très controversé (considéré comme inexistant ou simulé par beaucoup d’observateurs) lors de cette rencontre.

Il perd ainsi son statut d’arbitre professionnel. M. Nahi est suspendu de toute activité arbitrale pendant 3 mois et est rétrogradé définitivement en Ligue 2.

Notons que, cette décision fait suite à l’examen des images et des rapports par la commission, qui a estimé que l’erreur était suffisamment importante pour justifier une sanction exemplaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here