Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) annonce la présence de nombreux chefs d’Etat à la cérémonie de prestation de serment et d’investiture du président de la République, Alassane Ouattara, le 8 décembre 2025.
C’était au cours d’une réunion du Secrétariat Exécutif au siège du RHDP, consacrée aux informations essentielles du parti, à son fonctionnement et à divers points d’actualité.
Lors de cette rencontre, le Secrétaire Exécutif, Cissé Bacongo, a présenté le compte-rendu de la dernière réunion du Directoire, notamment sur les candidatures « dissidentes » ou indépendantes et sur les mesures à engager pour préserver la cohésion interne et consolider nos acquis.
La séance a également porté sur la préparation de la cérémonie de prestation de serment et d’investiture du Président de la République, prévue le 8 décembre 2025 en présence de nombreux chefs d’État, a annoncé Bacongo, sans toutefois les nommer.
« Nous avons enfin évoqué l’investiture des candidats RHDP pour les législatives du 27 décembre 2025, ainsi que la fête de la victoire à Abobo, prévue le 6 décembre 2025 pour le District Autonome d’Abidjan, en cohérence avec les célébrations annoncées dans l’ensemble des régions politiques du pays », a-t-il indiqué.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





