Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une nouvelle qui devrait réjouir plus d’un habitant de Toulepleu, à commencer par les jeunes.
En effet, à l’initiative de la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée Ouloto-Lamizana, par ailleurs, Présidente du Conseil Régional du Cavally, un stade flambant neuf avec piste d’athlétisme moderne verra bientôt le jour à Toulepleu.
Les travaux de cette infrastructure d’une superficie de plus de quatre (4) hectares ont effectivement démarré, le mardi 02 décembre 2025.
Le futur joyau sportif sera érigé sur l’axe Toulepleu village-Cêbli, marquant ainsi une étape majeure dans le développement des infrastructures sportives dans le département de Toulepleu, pour le plus grand bonheur des jeunes.
La délimitation du site a été réalisée par un géomètre-expert en présence de plusieurs personnalités dont le représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le quatrième vice-président du Conseil Régional du Cavally Monsieur Nioulé Nicodème, le Directeur départemental de la Construction et la chefferie de Toulepleu village.
La Ministre d’Etat a, à cet effet, exprimé sa profonde gratitude au Chef de Canton Guidy IV dont l’implication a grandement facilité l’acquisition de ce site.
1En offrant un stade moderne à sa ville, Anne Désirée Ouloto-Lamizana espère ainsi contribuer au développement des sports de masse (football) et individuel (athlétisme) dans sa Région et permettre surtout aux jeunes de la Région d’exceller dans ces disciplines sportives au plan national.
Notons que, ce chantier d’envergure s’inscrit également dans la dynamique de développement de la Région du Cavally impulsée par la Présidente du Conseil Régional et qui s’étend à tous les secteurs, notamment la voirie avec l’ouverture et le reprofilage des routes, l’extension du réseau social, l’adduction en eau potable et la construction des établissements scolaires.
Dans cet élan Toulepleu bénéficie actuellement du reprofilage de 25 km de sa voirie et de l’extension de réseau électrique dans les quartiers de la ville de Toulepleu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





