Africa-Press – Côte d’Ivoire. Face aux effets de l’inflation, le gouvernement a instauré un plafonnement des prix sur des produits essentiels tels que le riz, l’huile, la viande et le lait.
Cette annonce a été faite le mardi 30 decembre 2025, par la secrétaire exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), Ranie-Didice Bah-Koné, au cours d’un entretien accordé au media audio de l’Etat « Radio Côte d’Ivoire ».
Au cours de cette interview, la secrétaire exécutive du CNLVC a mis en lumière plusieurs mesures phares, notamment le plafonnement des prix des produits de grande consommation, le soutien accru au secteur agricole, ainsi que la promotion du consommer local.
Face aux effets de l’inflation, le gouvernement a instauré un plafonnement des prix sur des produits essentiels tels que le riz, l’huile, la viande et le lait.
Selon Ranie-Didice Bah-Koné, cette mesure a permis de maintenir des prix abordables et compétitifs sur l’ensemble du territoire national.
La responsable du CNLVC a également rappelé le fort soutien apporté au secteur agricole, en particulier au secteur vivrier. Ces dernières années, des actions telles que la distribution d’engrais et le soutien à la commercialisation des produits agricoles ont été mises en œuvre afin de renforcer la production locale et d’améliorer les revenus des producteurs.
Dans cette dynamique, le gouvernement a lancé un ambitieux programme de construction de 155 marchés de proximité, visant à rapprocher les producteurs des consommateurs et à faciliter l’accès aux produits locaux à des prix compétitifs. A ce jour, plus d’une cinquantaine de marchés ont été livrés sur l’ensemble du territoire national.
Elle a enfin rappelé que la lutte contre la vie chère s’inscrit dans une approche globale incluant l’amélioration du pouvoir d’achat, à travers notamment les hausses salariales et le soutien continu aux producteurs agricoles.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





