Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après la phase des poules de la Coupe d’Afrique des Nations ‘CAN) 2025 Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé son onze (11) type.
La Côte d’Ivoire est représentée par son meilleur joueur Amad Diallo lors de ses sorties contre le Mozambique, le Cameroun et le Gabon.
Le sociétaire de Manchester United a inscrit les deux premiers buts des Eléphants synonymes de qualification pour les huitièmes de finale.
Diallo a été une véritable dynamo pour la Côte d’ Ivoire, utilisant sa vitesse explosive et son imprévisibilité pour semer le chaos dans les défenses adverses.
Sa capacité à affronter les défenseurs et à produire des moments de brillance dans le dernier tiers a fait de lui un joueur clé pour l’équipe ivoirienne.
Le talent et la créativité de Diallo insufflaient de l’énergie à chaque attaque, faisant de lui l’un des joueurs offensifs les plus marquants de la phase de groupes. Son dribble et son jeu de liaison ont été essentiels au succès offensif de la Côte d’Ivoire.
La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc a été une vitrine électrisante de talent, avec des joueurs clés.
Ils se sont distingués comme les joueurs décisifs de leurs équipes respectives. Ces joueurs ont prouvé leur valeur sur la scène continentale.
Le Best XI suivant célèbre les joueurs les plus constants, marquants et influents de la phase de groupes, des individus dont les performances ont donné le ton pour les phases à élimination directe.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





