Note d’information au Ministre Moussa Sanogo sur forme interrogative

6
Note d'information au Ministre Moussa Sanogo sur forme interrogative
Note d'information au Ministre Moussa Sanogo sur forme interrogative

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre conseiller à la présidence de la République, Mamadou Sanogo et le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, scellant la paix et l’union en juin 2025 à Touba (DR)

Une note d’information consultée, ce samedi 03 janvier 2026, par KOACI et attribuée au Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, Moussa Sanogo, au Conseiller-Ministre à la Présidence de la République, Mamadou Sanogo interroge sur la forme.

La note

Ladite note est libellée ainsi: « Subodorant que vous n’en êtes certainement pas été informé, je porte à votre connaissance que Monsieur Arouna Doh Bamba, responsable de votre service de communication, a publié ce jeudi 1er janvier 2026 sur la plateforme MEDIA RHDP, un écrit diffamatoire à mon encontre, m’imputant des faits graves de déloyauté envers ma famille politique. Aussi, ai-je saisi mon Conseil juridique afin que Monsieur Bamba puisse apporter les preuves de ses allégations, au besoin de l’y contraindre par voie de justice… »

Ce qui suscite l’interrogation sur cette note qui pourrait en dire sur une éventuelle crise de leadership entre des cadres du RHDP dans la région du Bafing, est de savoir pourquoi une querelle politicienne se retrouve en pleine administration publique?

La preuve, la note attribuée au Ministre Sanogo est estampillée du sceau et de l’entête du Ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here