Stéphane Kipré, président du groupe parlementaire AGIR (Ph)
Des indépendants issus des élections Législatives de 2025 ont formé deux (02) groupes Parlementaires à l’Assemblée Nationale.
Il s’agit des groupes Parlementaires « Solidarité » et « Agir ». Le premier « Solidarité » est porté par l’ancien Ministre, Anzoumana Moutayé, député de la circonscription N°077 de Boahia et Kouassi-Datékro communes et sous-préfectures, a choisi le député de la circonscription N°193 de Daleu, Danané, Gbon-Houyé, Kouan-Houlé et Seileu commues et sous-préfectures, Guillaume Gbato comme président.
Quant au second « Agir» est présidé par Stéphane Kipré. À ce poste, l’ex-cadre du PPA-CI, aura pour mission de coordonner les actions de ses membres, de porter leurs positions lors des débats législatifs et de contribuer activement aux travaux de l’Assemblée nationale. Il s’est engagé à favoriser un dialogue constructif, fondé sur l’intérêt général et le respect des valeurs démocratiques.
Le groupe AGIR entend jouer un rôle dynamique dans l’examen des projets et propositions de loi, le contrôle de l’action gouvernementale et la défense des préoccupations des populations.
Sous la conduite de Stéphane Kipré, ses membres visent également à renforcer leur influence au sein des commissions et instances de décision de l’Assemblée.
Donatien Kautcha, Abidjan





