Marcory-Aliodan Interpellation de Vendeurs de Stupéfiants

1
Marcory-Aliodan Interpellation de Vendeurs de Stupéfiants
Marcory-Aliodan Interpellation de Vendeurs de Stupéfiants

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après Janvier 2025, une nouvelle descente musclée des forces de l’ordre a été signalée ce lundi 02 février 2026, sur un espace dans la commune de Marcory-Aliodan, nord-est, première tranche (Ilot 28-Lots 199 et 200).

Nous apprenons que cette descente stratégique et musclée des forces de l’ordre a permis l’interpellation des vendeurs et consommateurs de drogues et autres stupéfiants.

Remontant le fil de plusieurs informations alertant sur la présence permanente de jeunes sur le site en question, les forces de l’ordre vers 11 heures ce lundi 2 février ont pu mettre le grappin sur plusieurs délinquants trafiquants.

Pour rappel, des riverains se plaignent constamment sur l’utilisation du dit lieu par ses bandits. En effet, selon un habitant du secteur qui a requis l’anonymat, plusieurs descentes des forces avec des arrestations n’ont pu jusqu’à là à freiner l’audace des quidams à utiliser ce lieu pour leurs pratiques.

C’est au moins la quatrième fois que ce lieu soit le théâtre de la traque aux bandits. Par le passé et hormis le dealer des stupéfiants, un réseau de voleurs de camions avait été démantelé. Ce réseau volait des camions à San Pedro et venait les dépiécer à cet endroit. Une autrefois, c’étaient des citernes avec des produits douteux qui y étaient stockés.

Après renseignement ce lieu qui pourtant pouvait être sécurisé mais semblant être délaissé à la merci des quidams serait la propriété de M. Traore Souadikoun, conseiller municipal dans une commune du septentrion ivoirien.

Ce dernier joint par KOACI, a confirmé être le propriétaire des lieux et ne comprend pas son occupation illégale par des individus peu recommandables.

« J’ai saisi les autorités sécuritaires concernant mon terrain, l’affaire suit son cours », a-t-il confié.

Le souhait des riverains est que le lieu en question soit beaucoup plus sécurisé par le propriétaire afin d’éviter la répétition de ce type d’actes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here