Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un nouveau Directeur de cabinet nommé au Ministère d’État, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale.
Il s’agit du Dr Nahoua Yéo. Il remplace à ce poste S.E.M. Kanté Kouassi Joachim. La cérémonie de passation de charges entre l’entrant et le sortant a eu lieu mardi 03 février 2026, apprend-on.
Dans son allocution, le Directeur de Cabinet sortant, S.E.M. Kanté Kouassi Joachim, a, dressé le bilan de son passage à la tête du Cabinet. Il a exprimé sa gratitude au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, ainsi qu’au Ministre Léon Kacou Adom pour leur confiance. Il a également remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour leur loyauté exemplaire et leur engagement, avant de souhaiter plein succès à son successeur.
Prenant à son tour la parole, le Directeur de Cabinet entrant, Dr Nahoua Yéo , a d’abord rendu grâce à Dieu, avant d’exprimer son infinie gratitude à la Ministre d’État Nialé Kaba pour la confiance renouvelée en sa personne.
Il a ensuite exprimé sa reconnaissance envers son prédécesseur pour l’accueil chaleureux et a salué le travail accompli. Il s’est engagé à œuvrer de concert avec l’ensemble des compétences du Ministère pour la réussite de la mission que le Président de la République a confiée à Madame la Ministre d’État.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





