Soutien de la FEGESCOOPACI au DG du Conseil Cacao

1
Soutien de la FEGESCOOPACI au DG du Conseil Cacao
Soutien de la FEGESCOOPACI au DG du Conseil Cacao

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des remous ont été constatés dans la filière Cacao les semaines dernières avec des attaques contre le Conseil de la part de certains syndicalistes.

En conférence de presse, le jeudi 19 février 2026, la Fédération Générale des Sociétés Coopératives Agricoles de Côte d’Ivoire (FEGESCOOPACI) a apporté son soutien au Directeur Général du Conseil Café-Cacao M. Koné Brahima Yves et par la même occasion présenté des excuses au nom des agriculteurs de Café Cacao, les organisations Syndicales et les Sociétés Coopératives agricoles

En sa qualité de Président du Conseil d’administration de l’Organisation Syndicale, à caractère fédéral FEGESCOOPACI, M. Melèdje Gnagne Modeste a invité ses camarades syndicalistes et dirigeants des sociétés coopératives au dialogue, gage de développement.

« Évitons de chercher des coupables à chaque fois que la filière café-cacao traverse une situation difficile. Et c’est un constat déplorable. Lorsqu’on appartient à une famille et que la famille traverse un moment difficile, on n’indexe pas immédiatement le chef de famille en voulant le vilipender, c’est injuste, il faudrait se souvenir, au moins des bonnes actions que celui-ci a posées antérieurement pour le bonheur de la famille », a-t-il déclaré, et d’ajouter.

« Je cite le cas de notre filière Café – Cacao, ne culpabilisons pas notre Chef de famille qui est notre cher Directeur General M. Koné Brahima Yves Aujourd’hui, considérons que sommes nous tous matures dans la filière café-cacao. Alors, devrions-nous tous comprendre les difficultés de la filière café-cacao au plan mondial et nous y habituer désormais et trouver des solutions par le dialogue, que d’accuser le Directeur Général. Ceci étant, Je vous invite tous au nom de la FEGESCOOPACI à soutenir notre cher Directeur Général M. Koné Brahima Yves pour ses efforts relatifs au développement de filière Café CACAO en Côte d’Ivoire », a exhorté M. Melèdje.

Aussi, il a présenté des excuses Au Directeur Général du Conseil, au Nom des camarades du secteur Agricole et de tous les dirigeants des Sociétés Coopératives de la filière Café-Cacao.

« Que cela ne se répète plus. Soyons Unis autour de notre Directeur Général pour le bonheur de tous et de chacun. Vive la filière Café Cacao », a martelé le PCA de la FEGESCOOPACI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here