Reprise du Travail des Agents du CVET de Kossihouen

1
Reprise du Travail des Agents du CVET de Kossihouen
Reprise du Travail des Agents du CVET de Kossihouen

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les agents du Centre de valorisation et d’enfouissement technique (CVET) de Kossihouen observaient ces derniers jours un arrêt de travail.

Ils dénonçaient le retard de paiement des salaires, réclamaient des primes, des meilleures conditions de travail liées aux risques professionnels ainsi qu’à la revalorisation salariale.

Informé de cette situation, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Dr Amédé Koffi Kouakou, s’est rendu, le jeudi 09 avril 2026, sur le site pour échanger avec les travailleurs mécontents.

Face à ces revendications, nous apprenons que, le ministre a instruit la mise en place d’une équipe technique dédiée, chargée d’examiner avec rigueur l’ensemble des points soulevés et de proposer des solutions concrètes et durables.

Il a en outre demandé à la direction de renforcer le dialogue social à travers l’instauration d’un cadre de concertation permanent, fondé sur la transparence, l’écoute et la régularité des échanges.

Les discussions, ont été jugées franches et constructives. Elles ont permis d’apporter les clarifications nécessaires et de lever les équivoques, dissipant ainsi les inquiétudes exprimées par les agents.

Selon les informations rapportées, les virements relatifs aux salaires dus ont effectivement été effectués auprès des établissements bancaires, avec un crédit des comptes des travailleurs annoncé au plus tard pour le lundi prochain. À l’issue de ces concertations, les activités ont repris normalement sur le site.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here