Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Dr Amedé Koffi Kouakou, a procédé, samedi 4 septembre 2021, à l’inauguration de plusieurs infrastructures de base notamment des salles de classe, de la maternité et d’un centre de polyvalent à Amoroki, un village de la sous-préfecture de N’zécrezessou, dans le département de Bocanda, lors de la célébration de l’Anan Ya ou la fête des ignames qu’il parrainait dans la localité en compagnie du président du conseil régional, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs président du conseil régional.
En inaugurant ces infrastructures offertes d’une part par le conseil régional et d’autre part par la mutuelle de développement économique et social d’Amoroki, M. Kouakou a appelé les populations à s’inscrire dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara
Il a estimé que seule cette vision du président Ouattara est capable d’apporter le développement à la Côte d’Ivoire, à la région du N’zi et à Amoroki. Il a exhorté la paix, à la cohésion et à l’entente pour permettre la mise en œuvre des nombreux projets gouvernementaux pour l’amélioration des conditions de vie des populations énumérant notamment les vastes projets d’adduction en eau potable, d’électrification, de construction d’infrastructures routières déjà réalisés.
Le président Koffi Lataille qui a salué la mobilisation des populations, a exprimé sa volonté d’appuyer la mutuelle de développement d’Amoroki, leur demandant de faire confiance au chef de l’Etat et au conseil régional pour relever les défis de développement de cette localité.





