Les peuples du Hambol reconnaissants à Ouattara pour les projets de développement dans leur région

24
Les peuples du Hambol reconnaissants à Ouattara pour les projets de développement dans leur région
Les peuples du Hambol reconnaissants à Ouattara pour les projets de développement dans leur région

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les populations de la région du Hambol composées des peuples Tagbana, Djimini, Djamala et Mangoro ont exprimé leur reconnaissance au président ivoirien Alassane Ouattara, pour les projets de développements réalisés dans leur région depuis son accession au pouvoir.

Lors d’une cérémonie organisée à ce effet, samedi 23 octobre 2021 à la place Henri Konan Bédié de Katiola, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, cadre et fils de la région, a relevé que le président Alassane Ouattara a fait de nombreux investissements dans le Hambol, après la fête tournante de l’indépendance en 1979.

« Aujourd’hui grâce à Alassane Ouattara, le Hambol a bénéficié de l’adduction en eau potable, de l’électricité, de la réhabilitation de la nationale A3 et a fait la promotion des cadres du Hambol. C’est pourquoi une cérémonie de reconnaissance et d’hommage lui est dédiée », a-t-il indiqué.

Le président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, témoin privilégié de ces réalisations a rappelé qu’avec 48 villages électrifiés sur 361 en 2011, la région est passée à 261 villages électrifiés sur 361, sans oublier la réhabilitation de la nationale A3 à plus de 197 milliards, le bitumage de l’axe Bouaké Satama Sonora, Satama sokoro et l’axe Dabakala.

Cette cérémonie de reconnaissance était parrainée par le ministre d’Etat, ministre de la défense Téné Birahima Ouattara, qui a exprimé sa fierté de voir cette grande mobilisation autour du développement du Hambol.

A la fin de la cérémonie quelques cadres du Hambol à savoir le colonel major Touré Seydou, Touré keletigui, Coulibaly Siaka, Gnanchou Yvon, Lanciné Fofana, Aboubakary Coulibaly et Coulibaly Abou ont exprimé leurs sentiments de joie d’être à cette cérémonie vu que la région du Hambol a fait un bon prodigieux en matière de développement local.

dg/ako/tm

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here