Africa-Press – Côte d’Ivoire. La galerie Plaza Nour Al Hayat, ex-Rotonde des arts contemporains, a organisé, vendredi 29 octobre 2021, le vernissage d’une double exposition marquant sa réouverture après la rénovation des locaux et un changement de dénomination.
La première exposition porte sur le résultat de la troisième édition d’un concours d’art visuel à l’intention de jeunes artistes dont la clôture est prévue pour le 29 novembre 2021.
Sur 100 porteurs de projets qui ont postulé un appel à candidatures lancé en juillet, 13 candidats ont été retenus, notamment un sculpteur, cinq photographes et sept peintres. A l’issue d’un vote des visiteurs et d’un jury, les quatre lauréats bénéficieront d’un encadrement pour la production d’autres créations pour une autre exposition en vue de lancer leur carrière artistique.
L’autre activité concomitante est celle de l’exposition dite “Rayons de lune” avec le sculpteur de sable togolais, Bob Attisso, lauréat de plusieurs prix internationaux, la photographe malienne Amsatou Diallo, les peintres Yéanzi Saint Etienne (Côte d’Ivoire) et Nao Mi Amevinya (Ghana). Cette exposition s’achève le 30 novembre 2021.
Ces deux activités seront marquées ce samedi 30 octobre 2021 par une prestation en live du groupe Soro Pehouet. Des portraitistes feront eux le portrait des visiteurs qui voudront bien se laisser tracer les traits.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





