Le ministre de la Défense appelle les populations de Ouangolodougou à la solidarité avec les forces de sécurité

24
Le ministre de la Défense appelle les populations de Ouangolodougou à la solidarité avec les forces de sécurité
Le ministre de la Défense appelle les populations de Ouangolodougou à la solidarité avec les forces de sécurité

Africa-Press – Côte d’Ivoire.  Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a appelé les populations locales à la solidarité avec les forces de défense et de sécurité pour combattre le terrorisme aux frontières nord du pays, vendredi 29 octobre 2021, en marge de la cérémonie de lancement des travaux de réalisation de 40 forages équipés de pompes à motricité humaine à Laléraba-Antenne, dans le département de Ouangolodougou.

“Vous savez que nous sommes dans une région frontalière et nul n’ignore l’actualité en matière de défense et de sécurité de notre territoire. Cette partie nord et nord-est de la Côte d’Ivoire subit malheureusement des attaques terroristes depuis quelques temps”, a rappelé le ministre de la Défense.

Il a rappelé que le président de la République a dégagé des moyens importants pour permettre aux forces de sécurité et de défense de faire face à ce fléau, mais, “il est important de préciser que la première action contre des terroristes vient en réalité des populations, a-t-il prévenu, appelant les populations à se montrer solidaires des forces de défense et de sécurité. Sans cela, il n’y a pas de salut pour arriver à vaincre ce fléau”, a fait savoir M. Téné Birahima.

Il a exhorté les populations à prendre leurs responsabilités en communiquant avec les autorités compétentes, qu’elles soient militaires ou administratives, en leur donnant les informations concernant la présence de toute personne suspecte constatée dans la localité.

“Il est important de se serrer les coudes pour venir à bout de ce fléau qui ne peut être vaincu qu’avec la collaboration des populations”, a-t-il insisté.

Kafando et Téhini ont fait ces derniers mois l’objet de plusieurs attaques des positions de l’armée ivoirienne.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here