Les populations de Niakara sensibilisées sur la sécurité routière

36
Les populations de Niakara sensibilisées sur la sécurité routière
Les populations de Niakara sensibilisées sur la sécurité routière

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Niakara, 31 oct 2021 (AIP)- Une mission de l’Office de la sécurité routière (OSER), conduite par le directeur de la formation, Ta Bi Tra, a sensibilisé à la mairie, les populations de Niakara sur la sécurité routière et les accidents de la circulation, a constaté l’AIP.

Ta Bi Tra a expliqué, vendredi 29 octobre 2021, que cette formation, tout comme l’éducation à la sécurité routière, est essentielle pour tous les citoyens qui sont des usagers de la route. Les adultes et les enfants partagent le même espace de circulation et font face à des situations à risques en tant que piétons.

“Il est donc important d’apprendre, dès le plus jeune âge, non seulement les règles établies du Code de la route mais également les notions de respect des autres et de partage de la route”, a souligné M. Ta Bi, lors de la formation et la sensibilisation des écoliers et des enseignants de Niakara.

Des conducteurs de motos-taxis de Niakara ont également bénéficié de cette formation doublée de sensibilisation. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre par la partie ivoirienne du Corridor Abidjan-Ouagadougou et du Projet d’appui à la modernisation du secteur du transport (PAMOSET).

Cette campagne de formation et de sensibilisation des motocyclistes et des écoliers au respect des règles de sécurité routière qui a débuté le 26 octobre durera 12 jours. Elle concerne les villes de Yamoussoukro, de Bouaké, de Katiola, de Niakara, de Ferkessédougou et de Ouangolodougou.

jbm/ad/cmas

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here