Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le sous-préfet d’Adiaké, Bakayoko Ibrahim, a appelé la communauté musulmane à la cohésion sociale et à la solidarité, samedi 06 novembre 2021, dans le cadre du Maouloud éclaté célébré à la grande mosquée d’Adiaké.
M. Bakayoko a plaidé pour la cohésion au sein de la communauté musulmane mais également entre cette communauté et les autres communautés.
Pour le parrain, le député -maire Hien Sié, la commémoration de cet événement revêt pour lui une importance capitale car, dit- il, célébrer le Maouloud c’est exalter et magnifier le prophète Mahomet. C’est dédier toute une journée d’adoration à l’omnipotent à travers la lecture du saint coran, les prières, les invocations et les cantiques religieux.
Il a fait don de plusieurs nattes de prières et bouilloires à la communauté musulmane.
Les imams de la région du Sud-Comoé dont le représentant du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), l’imam El hadj Moussa Dramé ont participé à cette cérémonie religieuse à Adiaké.
A l’instar des autres villes du pays, la ville d’Adiaké a décidé de célébrer la naissance du prophète Mahomet, samedi 06 novembre. Après la cérémonie officielle qui s’est déroulée le 17 octobre sur toute l’étendue du territoire national.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





