Africa-Press – Côte d’Ivoire. Aboisso, 15 nov 2021 (AIP)-Le chef du cantonnement des eaux et forêts d’Aboisso, le commandant Lobognon Aristide, représentant la directrice régionale des eaux et forêts lors de la cérémonie de planting d’arbres marquant la journée de la paix, lundi 15 novembre 2021 au groupe scolaire Sokoura de la ville, a invité les populations à faire œuvre utile en plantant un arbre.
Selon le CMDT Lobognon, le comportement quotidien pour traduire la paix passe également par le planting d’arbres. Ce planting d’arbre, a-t-il ajouté, devenu désormais une institution dans le pays, est également un comportement quotidien pour chaque habitant de la Côte d’Ivoire afin d’atteindre les 20% de taux de couvert forestier national.
Il a encouragé chacun à planter un arbre pour que vive la paix entre les hommes et que vive l’arbre pour une vie saine dans une Côte d’Ivoire verdoyante et prospère.
Cette exhortation tire sa source du fait que la Côte d’Ivoire subit de plein fouet les effets des changements climatiques dus en grande partie à la déforestation sans précédent de son couvert forestier.
Le secrétaire général de préfecture, Gueu Guié Honoré, représentant le préfet de région et préfet du département d’Aboisso a salué cet acte citoyen de reboisement et fait savoir que dans les villes l’on a besoin des arbres pour la protection des populations et pour leur apporter de l’oxygène.
Pour palier cette situation, le Gouvernement ivoirien a adopté en conseil des ministres le 28 mai 2018 « la déclaration de la politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts en vue de favoriser un cadre de vie sain à même de contribuer au bien-être des populations.
akn/fmo
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





