Africa-Press – Côte d’Ivoire. Guiglo, 21 nov 2021 (AIP) – Le maire de la commune de Bloléquin, Jean Joël Bahou Doué, a procédé au lancement des travaux d’extension du réseau électrique dans sa commune, en présence du préfet intérimaire, Jean Zokou Nandjé.
Ces travaux, lancés le vendredi 19 novembre 2021, permettront à plusieurs quartiers de la ville tels que Bloléquin 2000, Gama et Paris-Béoué, qui n’étaient pas raccordés au réseau électrique local et ne bénéficiaient pas de l’éclairage public, de l’être et d’en bénéficier désormais, a indiqué M. Bahou Doué.
Le maire s’est réjoui du démarrage effectif de ces travaux d’électrification de sa commune qui vont permettre à celle-ci d’avoir fière allure d’ici quelques semaines, avec non seulement l’extension de son réseau électrique qui va s’étendre aux nouveaux quartiers et sous-quartiers, mais également la réparation des lignes électriques défectueuses, ainsi que le remplacement de toutes les ampoules défaillantes des lampadaires.
«L’ensemble de ces travaux est estimé à un coût de 29 millions de FCFA, et entièrement financé par la municipalité», a tenu à préciser le premier magistrat de la commune de Bloléquin.
Les populations citadines se félicitent de cette “initiative de l’équipe municipale qui va freiner un tant soit peu les problèmes d’insécurité à Bloléquin où les agressions, vols et cambriolages sont devenus récurrents”. Quand, les forces de l’ordre présentes à la cérémonie, estiment pour leur part que cela va accroître leur mobilité pendant les patrouilles nocturnes.
tt/ja/tm
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press