Le mouvement Peuple Gban pour ADO fait sa rentrée politique à Diégonéfla

30
Le mouvement Peuple Gban pour ADO fait sa rentrée politique à Diégonéfla
Le mouvement Peuple Gban pour ADO fait sa rentrée politique à Diégonéfla

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Gagnoa, 22 nov 2021 (AIP)- Le mouvement Peuple Gban pour ADO (PGA) a effectué sa rentrée politique en présence de la marraine de la cérémonie, la ministre Anne Désirée Ouloto, dimanche 21 novembre 2021 à l’espace Base Scout de Diégonéfla (40 km de Gagnoa).

« Votre engagement et votre constance politique auprès du Docteur Alassane Ouattara justifient votre choix », a déclaré le président de PGA, Tiama Gbassalé Laurent, à la marraine en qui le mouvement se reconnaît et souhaite ressembler en matière de fidélité à un homme et à une politique.

M. Tiama a indiqué que le PGA qui a été fondé en septembre 2020, avait déjà pris une part active à la campagne du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2020 dans les localités de Diégonéfla et d’Oumé.

L’objectif principal de ce mouvement est de faire la promotion des actions de développement du président de la République dans le milieu Gban, qui un peuple originaire des localités cités.

« Bravo à vous, jeunesse Gban, jeunesse de Diégonéfla », a réagi la marraine. Anne Ouloto a salué ces jeunes qui savent que leur devenir dépend de ce qui a été fait et continue de se faire encore aujourd’hui, pour Diégonéfla, par le président de la République et le gouvernement, notamment la réhabilitation totale et complète de la voie bitumée Oumé-Diégonéfla et au delà.

Le mouvement Peuple Gban pour ADO a été initié par de jeunes leaders Gban résidant à Abidjan, originaires des quatre cantons répartis sur les localités d’Oumé et Diégonéfla.

Parti de 10 membres et zéro section du bureau national à sa création, le PGA est passé à 25 membres exécutifs et 800 membres actifs ainsi que 32 sections, dans chacun des 32 villages que comptent les populations Gban.

La cérémonie qui a vu la participation des élus de Diégonéfla, dont le maire Bagrou Goli, le député Zégoua Dominique ainsi que le député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a été précédé d’une rencontre d’échange entre d’une part, la délégation de la ministre et la chefferie et les cadres Gban, d’autres part .

dd/cmas

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here