Côte d’Ivoire : Yaya Fofana « présenté » par le RHDP, comme le président par intérim du MFA

26
Côte d'Ivoire : Yaya Fofana « présenté » par le RHDP, comme le président par intérim du MFA
Côte d'Ivoire : Yaya Fofana « présenté » par le RHDP, comme le président par intérim du MFA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Yaya Fofana dimanche à Abidjan (ph KOACI)

Plusieurs cadres des partis membres du RHDP ont effectué ce dimanche, le déplacement du Palais de la culture pour prendre part à la 8ᵉ rentrée politique du mouvement ACTION 2020.

Au nom du MFA, Yaya Fofana était présent et assis dans la loge officielle. Il a été présenté comme le Président de cette formation politique. Ce dernier a été ovationné par le public, comme constaté sur place par KOACI, alors que Siaka Ouattara et certains militants de cette formation politique contestent sa légitimité.

Est-ce à dire que le RHDP a légitimé, Yaya Fofana à la tête du MFA en l’associant à cette cérémonie d’hommage organisée par ACTION 2020 pour rendre hommage au Président du RHDP, par ailleurs président de la République.

L’avenir nous situera. En tout cas, ni Siaka Ouattara (MFA), ni Joseph Séka Séka (PIT) etc qui ont annoncé récemment au cours d’une rencontre avec la presse, la dissolution de leurs formations politiques dans les prochains jours pour intégrer définitivement le RHDP n’étaient présents à cette rencontre.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here