
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les festivités marquant la célébration de la Journée Internationale des Personnes âgées (JIPA) organisées par le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale ont démarré aujourd’hui à la place de la République de Vavoua.
Pour cette première journée, le ministère a mobilisé 1000 personnes âgées afin de leur permettre de bénéficier gratuitement des tests de dépistage de maladies métaboliques, de vaccins contre la COVID-19 et autres pathologies.
Cliquez pour agrandir l’image
Cette initiative vise à sensibiliser et à améliorer les bonnes pratiques pour le vieillissement des séniors afin qu’ils soient en bonne santé.
Maître Adama KAMARA, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a donné une dimension particulière à cette édition qui vise à honorer les personnes âgées de Vavoua et de la Côte d’Ivoire.
Bonaventure KALOU, maire de la Commune de Vavoua, s’est réjoui de l’initiative du ministre Adama KAMARA qui selon lui, aide à promouvoir les personnes âgées dans sa circonscription.
En principe mille seniors devraient bénéficier de soins gratuits. La place de la République de Vavoua a été littéralement envahi par environ 3000 personnes âgées pour cette première journée.
En attendant la célébration officielle prévue le vendredi 26 novembre, d’autres activités sont annoncées dans le cadre de ces festivités, le mercredi et le jeudi prochain.
Cliquez pour agrandir l’image
Wassimagnon
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press