Africa-Press – Côte d’Ivoire. vue du bâtiment de risque (Ph KOACI)
C’est un bâtiment qui sera bientôt détruit par les services du ministère de la construction du logement et de l’urbanisme.
Dans le cadre de sa mission de contrôle des constructions, l’antenne de Koumassi a identifié un bâtiment de type R+3 présentant un risque d’affaissement.
Bâti sur le lot n° 5901, ilot 261 du quartier Divo, dans la commune de Koumassi, cet immeuble dont le rez-de-chaussée est affaissé à 80%, est situé en face du centre de santé urbain à base communautaire, dans une zone où les sols sont particulièrement meubles et instables.
Ainsi, avant de procéder à la démolition de ce bâtiment qui menace ruine, et qui, par ailleurs, a été érigé sans permis de construire, une équipe composée de l’antenne de Koumassi, de l’office national de la protection civile (ONPC), de la mairie de Koumassi et de police, détachée au Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a effectué une visite des lieux le jeudi 02 décembre 2021.
L’objectif était de faire le constat d’usage avant la démolition, de délivrer les avis d’évacuation des personnes installées aux alentours du bâtiment et d’émettre des mises en demeure de déguerpissement, afin de faciliter la démolition de l’ouvrage les jours à venir.
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme invite les personnes installées aux alentours de l’immeuble à quitter les lieux pour leur propre sécurité.
Jean Chresus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press