Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les 150 meilleurs élèves des écoles primaires du village d’Abongoua (département d’Arrah, région du Moronou) ont été récompensés, lors de la 3ème édition du “Féerique arbre de Noël”, organisé samedi 11 décembre 2021.
La cérémonie a permis de primer les cinq premiers de tous les niveaux des cinq écoles primaires d’Abongoua. Ils ont tous reçu des cadeaux, a expliqué le président du comité d’organisation, Boni Roger Romaric.
Il a souligné sa volonté, à travers de cet arbre de Noël initié par la page facebook d’Abongoua 24 dont il est l’administrateur, de permettre de rassembler et procurer de la joie à des enfants.
Le vice-président de l’Amicale du fromager (AMIF), Emmanuel Kessé, a dit sa joie de voir ces enfants recevoir ces modestes présents qui rendront agréable leur quotidien. Il a affirmé que l’avenir des enfants se construit au quotidien avec le peu qu’ils reçoivent dans un environnement propre et rempli d’amour.
Le porte-parole des écoles bénéficiaires, Angoua Brou, a exprimé sa reconnaissance à la structure organisatrice. Il a affirmé que ce geste va booster le travail des enfants qui savent qu’ils peuvent dorénavant avoir des récompenses en travaillant bien à l’école.
Cette activité était parrainée par le président du conseil d’administration du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam, Ané Boni Siméon. Elle a été organisée en collaboration avec l’AMIF.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press