
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mme Dao Gabala
Rebondissement dans l’affaire du document intitulé « revue du rapport d’audit d’Ernst et Young des comptes de la FIF, exercices 2019 et 2020 », portant malversations financières faites par l’Ex-Comité Exécutif (COMEX) présidé par feu, Augustin Sidy Diallo.
Suite à la diffusion du document par des médias dont notre rédaction, l’ex-Comex et selon nos informations, a décidé de porter plainte contre le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF) qu’il suspectait d’avoir divulgué un faux rapport via internet dans le but d’accabler sa gestion.
Le communiqué
Cliquez pour agrandir l’image
La présidente du Conor-FIF, silencieuse jusque-là, a dans un communiqué (Ndrl hier), précisé que ledit document publié, n’est pas le rapport authentique d’Ernst Young.
« Par conséquent, le CN-FIF décline toute responsabilité, quant à l’utilisation, qui pourrait en être faite », indique la Sénatrice.
Mais pourquoi, Dao Gabala et la structure auditrice sont restées silencieuses jusqu’au mardi 14 décembre 2021, alors que le rapport du prétendu audit incriminant la gestion de l’ex Comex circule depuis la semaine dernière ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press