Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Amicale des texassiens de Sinématiali (ATEXSI), une association de jeunes de la cité, a organisé, mercredi 22 décembre 2021, le lancement de ses activités socio-culturelles autour du thème : “Journée de la cohésion sociale et de l’insertion “Bin wou tenin Sinématiali” (Union pour le développement de Sinématiali).
Ces activités, prévues pour durer deux jours, ont débuté par un cross populaire qui a enregistré la participation d’athlètes venus des villes voisines. Une parade carnavalesque de la fanfare de Ferkessédougou, dans les rues de la ville, a donné une allure de fête populaire à cette cette première journée d’activités festives.
Un tournoi de Maracana, opposant les équipes des services publics et para publics à celles de la population constituées d’équipes de différents corps de métiers, a permis de sceller une fois de plus, l’entente entre la jeunesse de Sinématiali et les agents de l’Etat exerçant dans la localité.
Les activités de cette première journée ont pris fin par une conférence animée par le professeur Badet Tiacoh sur les opportunités d’emplois avec l’ouverture du port sec de Ferkessédougou.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press