Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Commissaire de police du commissariat mixte de Ouangolodougou, Bamba Miantoma, a appelé jeudi 23 décembre 2021 les populations à éviter l’usage des engins explosifs pendant ces temps de fêtes de fin d’année.
“Suite à l’interdiction du gouvernement de l’usage des engins explosifs pendant les périodes de fêtes, j’appelle les parents à veiller au respect de cette décision sécuritaire en disant à leurs enfants d’éviter de faire exploser des pétards dans la ville pendant ces temps ci”, a dit M. Bamba lors d’une cérémonie de distribution de vivres aux personnes démunies et vulnérables au stade municipal du département.
“Toute personne qui sera prise en possession de pétards sera exposé à la rigueur de la loi. Qu’il soit vendeur ou utilisateur”, a t-il ajouté.
Vue la situation sécuritaire de la zone et la porosité des frontières, le Commissaire de police appelle donc les populations à se conformer à cette décision et à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour une meilleure sécurisation des fêtes de fin d’année.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press