Africa-Press – Côte d’Ivoire. Abidjan, 24 déc 2021 (AIP) – Le bureau pays de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Abidjan, a été élu meilleur partenaire de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) pour son appui constant au patronat en 2021.
Un communiqué transmis à l’AIP, indique que le prix a été remis mercredi 22 décembre 2021, au directeur du bureau pays de l’OIT pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Togo, Frédéric Lapeyre.
Selon le directeur exécutif de la CGECI, Stéphane Aka Anghui, « le BIT est récompensé pour la qualité apportée à la CGECI et aux associations professionnelles membres », précisant que sa structure bénéficie considérablement de l’appui de l’OIT dans le domaine de renforcement de capacités, de diffusion de l’information et de contribution à l’élaboration des études de l’OIT.
Au nom de l’OIT, Frédéric Lapeyre a rappelé que l’OIT travaille avec la CGECI « depuis années pour l’amélioration du monde du travail et l’environnement des entreprises en Côte d’Ivoire, et la CGECI est un acteur incontournable en Côte d’Ivoire pour atteindre ces objectifs ».
Pour M. Lapeyre, cette collaboration va se poursuivre dans le domaine de « la création d’emploi des jeunes, l’apprentissage, la promotion d’un environnement favorable à des entreprises durables, créatrices d’emplois productifs, moteur de la création de richesses et de l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press