Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2021, la police s’est déployée sur tous les lieux de culte, des paroisses catholiques, des églises baptiste et évangélique.
Les maquis et bars ont bénéficié du même dispositif de sécurité. La police et les gendarmes ont également effectué des patrouilles, sillonnant toutes les artères de la commune de Yopougon.
Environ 17000 éléments des forces de l’ordre sont déployés pour la sécurisation des fêtes de fin d’année dans le cadre de l’opération “Mirador 2021”, mis en œuvre par l’état-major général des Armées.
L’opération met essentiellement en première ligne les forces de première catégorie (police et gendarmerie). Quant aux militaires, ils assurent la veille aux frontières en plus d’appuyer les forces de sécurité.
Au cours de cette opération de sécurisation, le mode d’actions majeures des forces de l’ordre a été d’assurer la sécurisation des espaces de réjouissance, des lieux de cultes, des grands rassemblements et des sites d’attraction, sécurisation des axes interurbains, régulation du trafic en zone urbaine et répression des infractions sur la voie publique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press