Africa-Press – Côte d’Ivoire. Yamoussoukro, 27 déc 2021 (AIP) – Le directeur général des infrastructures routières, Germain Kouakou, a appelé dimanche 26 décembre 2021 à Bendressou, les populations de Toumodi à l’union et à l’entente à la faveur de la finale de la super coupe sanctionnant un tournoi de football qui porte son nom.
« L’essentiel pour nous c’est le développement, c’est pourquoi nous devons pouvoir nous entendre, faire la paix pour aller à cet essentiel », a déclaré M. Kouakou au terme d’une rencontre qui a vu la victoire du village d’Assacra au terme d’une séance de tirs au but face à l’équipe de Yobouebo.
Cette finale était placée sous la présidence du ministre de l’Equipement et des Infrastructures routières, Amedé Koffi Kouakou dont le représentant, a embouché la même trompette de l’union des cadres, fils et filles de Toumodi.
« La Bible dit qu’il est agréable pour les frères d’être ensemble et le sport est le canal par lequel nous apprécions ce verset parce qu’au sport il n’y a que des frères », a affirmé Charles Kouakou.
« Tout ce que nous faisons, c’est pour les populations, et nous voulons donc retrouver Toumodi dans toute sa diversité politique, religieuse. Restons dans notre diversité et dans cette diversité regardons l’essentiel, le développement de Toumodi », a-t-il ajouté.
Au total 28 équipes ont pris part au tournoi soit 12 dans le canton Mamla et 16 dans le canton N’gban. Ce sont les vainqueurs dans chacun des cantons qui ont croisé le fer dimanche 26 décembre 2021 dans le village de Bendressou, 6 kms de Toumodi pour l’apothéose qui a souri à la formation venue d’Assacra.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press