Des motos aux inspections d’éducation du district du Zanzan pour le suivi efficient des élèves

22
Des motos aux inspections d’éducation du district du Zanzan pour le suivi efficient des élèves
Des motos aux inspections d’éducation du district du Zanzan pour le suivi efficient des élèves

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bondoukou, 8 jan 2021 (AIP) – La représentante de l’Ong Association des volontaires pour le service international » (AVSI), Diakité Victorine, animatrice pédagogique dans la région du Gontougo a remis 18 motos aux inspecteurs d’éducation scolaire du district du Zanzan comprenant les directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) du Gontougo et du Bounkani.

AVSI a bien voulu doter chaque inspection de l’éducation de motos, afin de faciliter ce suivi éducatif et accompagner les enseignants qui sont dans les zones reculées pour l’amélioration de l’écriture, de l’enseignement et de l’alphabétisation scolaire, a expliqué Diakité Victorine

Ces motos viennent pour aider les inspections, qui ont, notamment, des difficultés de mobilité, à savoir 14 inspections pour le Gontougo et les quatre inspections du Bounkani.

Pour le Chef de cabinet de la préfecture de Bondoukou, Adonis Fabien, cette action, qui est salutaire pour le bien des populations, contribue à l’amélioration des outils de gestion de la performance du système éducatif.

AVSI travaille dans l’éducation, qui ” occupe une place de choix”. Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme de pérennisation des cantines scolaires mis en œuvre dans la période 2016 – 2020 et financé par le gouvernement américain et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Elle intervient dans 613 écoles, au niveau national et prend en compte le volet de la lecture, de l’écriture, de l’apprentissage, de l’amélioration de l’apprentissage dans les écoles. Elle est présente dans sept régions de la Côte d’Ivoire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here