Des élus locaux solidaires des commerçants sinistrés du marché de Man

16
Des élus locaux solidaires des commerçants sinistrés du marché de Man
Des élus locaux solidaires des commerçants sinistrés du marché de Man

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les commerçants sinistrés du marché de Man ont reçu de la part des autorités de la localité, un soutien en numéraire d’une valeur de deux millions et demi pour les préjudices subis lors des incendies qui ont détruit plus de 65 magasins mi-décembre 2021.

“Nous venons en tant qu’élus de Man, soutenir nos commerçants sinistrés. Nous sommes venus leur dire yako et, qu’ils ont nos encouragements et notre soutien. Cela est légitime puisque notre mission est d’être aux côtés de nos populations”, a signifié M. Flindé, qui conduisait une forte délégation de cadres de la région.

Il a rassuré les commerçants, les artisans en particulier, que tout est en train d’être mis en œuvre pour leur offrir un marché artisanal digne.

Selon le président de l’inter-syndicale des commerçants, Amadou Timité, les pertes sont estimées à plus de 147 millions FCFA. Il a salué les autorités pour ce soutien qui leur sera d’une grande utilité. Aussi a-t-il plaidé pour que le secteur du commerce à Man soit mieux organisé.

Les commerçants relocalisés dans le périmètre de l’ancien marché de Man en reconstruction et installés le long du stade Robert Léon ont vu leurs magasins emportés par des flammes, successivement, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 décembre, puis le vendredi 24 décembre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here