
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bonne nouvelle pour les passagers de la compagnie Emirates Airlines de Côte d’Ivoire.
Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a le plaisir d’informer les usagers de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de la reprise effective des vols Emirates, ce jeudi 13 janvier 2022, apprend KOACI auprès de la tutelle.
Emirates Airlines a suspendu le 28 décembre 2021 ses vols en prévenance d’Abidjan vers Dubaï. D’autres capitales africaines étaient également concernées par cette restriction de la compagnie émiratie.
« Les clients originaires des destinations suivantes ne seront pas acceptés pour voyager vers, ou via Dubaï à compter du 28 décembre 2021 et jusqu’à nouvel ordre. Les capitales africaines concernées sont Luanda, Conakry, Nairobi, Dar es Salam, Entebbe, Accra, Abidjan, Addis-Abeba et Dakar. À rebours, « les opérations de passagers au départ de Dubaï vers ces destinations ne sont pas affectées », pouvait-on lire dans le communiqué de presse.
Cette reprise des vols va dans le sens d’une crise de la covid qui se termine enfin avec un variant omicron, sorte de clap de fin de la vague de peur organisée autour du virus de la covid-19, moins dangereux que nos bonnes grippes ivoiriennes.
Pour rappel, en Côte d’Ivoire, contrairement à un tas d’autres maladies, la Covid-19 aura, après deux ans d’observation, été anecdotique. Peu de contamination et surtout un taux de létalité quasi nul, inférieur à 0,1%.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press