
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mariatou Koné et Michel Amani N’Guessan jeudi à Abidjan (Ph)
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation poursuit ses visites après de ses prédécesseurs.
Le jeudi 07 avril 2022, elle a rendu visite à l’ancien Ministre de l’Éducation Nationale, sous Laurent Gbagbo, Michel Amani N’Guessan de 2000 à 2007.
Une visite dite de Courtoisie qui s’inscrit dans le cadre des rencontres avec ses prédécesseurs, qu’elle a initié depuis sa prise de fonction, mais également dans le cadre des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA).
Cette rencontre vise à recueillir des avis et des conseils pour la bonne marche de sa mission.
Les États Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA) visent à contribuer à construire ensemble un pacte social durable en faveur d’une école ivoirienne centrée sur la réussite des élèves et l’appropriation des valeurs de la République.
La Ministre Mariatou Koné a procédé ce mardi 5 avril 2022, à Abidjan, à l’ouverture de la première session du comité de pilotage des États Généraux de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA).
Cette activité consiste à faire des différentes consultations dans les régions, districts et sur la plateforme numérique.
Elle fait suite à la validation par le comité scientifique en prélude aux journées nationales qui auront lieu du 11 au 13 avril 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press