Batailles électorales 2025, Mabri n’exclut pas un retour de son Parti au Rhdp « Si se présente la nécessité de discuter, nous nous inscrivons positivement »

6
Batailles électorales 2025, Mabri n'exclut pas un retour de son Parti au Rhdp « Si se présente la nécessité de discuter, nous nous inscrivons positivement »
Batailles électorales 2025, Mabri n'exclut pas un retour de son Parti au Rhdp « Si se présente la nécessité de discuter, nous nous inscrivons positivement »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), Mabri Toikeusse n’exclut pas un retour de sa formation politique au sein du RHDP, Parti au pouvoir.

Pour cet ancien ministre d’Alassane Ouattara, rentré en opposition avec le Parti présidentiel lors de la désignation de feu Amadou Gon Coulibaly, comme candidat du Rhdp à la présidentielle de 2020, tout n’est pas à exclure en politique.

D’ailleurs à la demande du président de l’Udpci, le 22 mars 2022, au palais présidentiel au Plateau, Alassane Ouattara a accordé une audience à Albert Mabri Toikeusse.

« Nous avons traité des conclusions du dialogue politique. Mais nous avons aussi traité des questions politiques d’actualité et nous avons été l’un et l’autre heureux de nous retrouver », a confié Albert Mabri Toikeusse à des confrères français, évoquant sa rencontre avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Pour les futures échéances électorales qui se pointent à l’horizon, le président de l’Udpci n’exclut pas une discussion avec le Parti présidentiel.

« J’ai déjà dit à la presse qu’on ne dit jamais « jamais ». Évidemment, chaque débat à son temps et si se présente la nécessité de discuter avec le RHDP à l’effet de voir ce que nous pouvons faire ensemble, nous nous inscrivons positivement tout comme nous pouvons le faire avec toutes les autres formations politiques. », a fait savoir l’ancien ministre.

Pour rappel, le 2 août 2020, Albert Mabri Toikeusse et son parti l’Udpci avaient claqué la porte du Rhdp. Ce départ faisait suite à la désignation de feu Amadou Gon Coulibaly comme le candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle d’octobre 2020.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here