
Africa-Press – Côte d’Ivoire. engagement ferme d’accompagner le nouveau vice-président, Tiémoko Koné Meyliet pour la réussite de sa mission.
La région du Tonpki dans toute sa composante avec à sa tête son chef suprême, Gloudeu Gué Pascal, est allée présenter ses félicitations au nouveau Vice-Président de la République, SEM Tiémoko Meyliet Koné, en fin d’après-midi du lundi 2 mai 2022 en sa résidence.
L’annonce est faite par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, également fils de la région.
« En ce jour béni de célébration de l’Aïd El Fitr, les filles et fils Dan ont confié leur allié, le Vice-Président, à Allah le tout Puissant, pour la réussite de la mission que lui a confié le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Ils ont pris le ferme engagement d’accompagner, de soutenir leur frère à œuvrer pour une Côte d’Ivoire prospère et solidaire », a-t-il rapporté.
Pour rappel, c’est le 19 avril 2022 lors de discours solennel devant les deux chambres du parlement ivoirien à Yamoussoukro que le président de la République a nommé l’ancien Gouverneur de la BCEAO comme son dauphin constitutionnel.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press