Le PDCI-RDA remercie le gouvernement pour l’évacuation de Guikahué

23
Côte d’Ivoire: Le PDCI-RDA remercie le gouvernement pour l’évacuation de Guikahué
Côte d’Ivoire: Le PDCI-RDA remercie le gouvernement pour l’évacuation de Guikahué

Africa-PressCôte d’Ivoire. Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a reçu mardi Maurice Kacou Guikahué accompagné de Niamkey Koffi, membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (opposition) qui a remercié le gouvernement d’avoir fait évacuer le secrétaire exécutif du PDCI.

« Le professeur Niamkey Koffi a présenté ses remerciements parce que j’avais été évacué et je suis revenu, il a dit merci au Premier ministre et au gouvernement pour cet acte qui a été posé », a indiqué M. Guikahué.

Le secrétaire exécutif du PDCI a souhaité que les différentes décisions prises dans le cadre du dialogue politique « puissent être appliquées pour le bonheur des Ivoiriens ».

Il a évoqué la libération des prisonniers « pour mieux apaiser le climat » politique, le dialogue entre les (deux) grands leaders Alassane Ouattara et le président du PDCI Henri Konan Bédié, et le fonctionnement des partis politiques.

Cette rencontre pour faire « le point » du dialogue politique intervient deux semaines après le retour en Côte d’Ivoire de Maurice Kacou Guikahué.

Arrêté le 3 novembre 2020 au domicile abidjanais de M. Bédié, après la tentative de l’opposition de proclamer un régime de transition à la suite de l’élection présidentielle, M.Guikahué, 69 ans, avait été transféré le 11 décembre dans un hôpital d’Abidjan après un malaise cardiaque avant d’être transféré en France.

Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire le 19 janvier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here