Un mouvement lancé pour contribuer au développement de Grand-Lahou

21
Un mouvement lancé pour contribuer au développement de Grand-Lahou
Un mouvement lancé pour contribuer au développement de Grand-Lahou

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le mouvement dénommé ‘’Une équipe, une vision” a été lancé officiellement à Grand-Lahou (sud (région des Grands ponts), en vue d’accompagner les collectivités locales dans le développement du département, selon le président de cette organisation et cadre de la région, Ange Nianba.

Pour le premier responsable de “Une équipe, une vision”, les collectivités locales et régionales sont sollicitées à plusieurs niveaux et ont besoin d’être accompagnées pour développer le département de Grand-Lahou.

« Il faut s’occuper de l’environnement, du tourisme, des loisirs pour occuper sainement les jeunes, et les accompagner aussi dans certains domaines d’activités, afin de lutter contre le chômage des jeunes et d’assurer l’autonomisation des femmes », a argumenté, samedi 09 juillet 2022, M. Nianba.

Le président départemental de la jeunesse, Roméo Okaté, a salué l’initiative du nouveau mouvement qui, selon lui, arrive à point nommé car, les jeunes et les femmes sont confrontés aux problèmes de financement de projets.

“Une équipe, une vision” a été créé en 2020 et s’investit depuis sa création dans l’organisation de festivals, d’événements culturels et sportifs. Le mouvement est essentiellement composé de jeunes cadres du département.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here