Africa-Press – Côte d’Ivoire. civil et de l’Identification (ONECI) procédera mercredi 13 juillet 2022, en fin d’après-midi, à la présentation de ses terminaux de vérification d’identité (TVI) destinés à l’élaboration d’une base de données biométriques et biographiques des Ivoiriens et des personnes d’origine étrangère résidant ou de passage en Côte d’Ivoire.
Selon une note d’invitation parvenue à l’AIP, ces appareils permettront de contrôler l’identité de toute personne résidente ou de passage en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en place de services électroniques d’authentification à des fins administratives, de lutte contre la fraude sur l’identité et de prévention contre toutes formes de criminalité.
Lancé depuis mai 2018 par l’Etat de Côte d’Ivoire face aux défis liés à la sécurité du territoire national et à la modernisation de l’administration et du service public, le RNPP attribue à chaque personne qui y est enregistrée un numéro national d’identification (NNI) unique, à vie et exigible pour l’accomplissement des actes de la vie civile, rappelle-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





