Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le maire de la commune de Diabo, Koumoin René, a présenté mercredi 13 juillet 2022 à ses administrés ses deux prix internationaux glanés le 24 juin 2022 à Casablanca au Maroc.
Il s’agit du grand prix Padel 2022 du meilleur maire de l’action communale en Côte d’Ivoire, récompensant les élus locaux d’Afrique, et du super prix du meilleur manager de développement communal, récompensant les meilleurs managers communaux d’Afrique.
Devant ses administrés, Koumoin René a dit sa joie de recevoir ses prix qui sont le couronnement de leurs efforts à tous, membres du conseil municipal, cadres et populations de Diabo. « Je ne suis pas à mes premiers prix, mais décrocher le super prix du meilleur manager de développement africain, qui est le top high des prix, c’est un grand honneur pour moi. Et je rends gloire à Dieu d’avoir permis cela », s’est-t-il réjouis.
Ces prix internationaux constituent toutefois un grand défi qu’il leur faudra relever. « Certes, ces prix récompensent notre ardeur et notre engagement au travail, mais ils constituent surtout un défi que nous devons à tout prix relever. C’est un appel à poursuivre ce que nous faisons si bien depuis notre arrivée aux affaires en 2013 », a-t-il indiqué.
Elu en 2013 à la tête de la commune de Diabo, le maire Koumoin René a été réélu en 2018 pour un nouveau mandat de cinq ans. Sous son impulsion cette commune a fait un bond qualitatif à tous les niveaux. Il y fait désormais bon vivre avec des rues et avenues bitumées, des villages et quartiers bien éclairés, et des habitants desservis en eau potable en quantité suffisante.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





