Africa-Press – Côte d’Ivoire. Comoé, Commissaire divisionnaire major, Bakayoko Soualiho, a annoncé, lundi 18 juillet 2022, lors du lancement de l’opération « Vacances sécurisées », à Aboisso, que la sensibilisation au civisme dans tous les domaines sera au cœur de l’opération dans le Sud-Comoé.
« L’accent sera mis sur la sensibilisation dans tous les domaines. L’incivisme sur les routes, l’incivisme au quotidien », a révélé le Caire Bakayoko. Il a fait savoir que cette sensibilisation vise à permettre à des populations souvent rurales de se familiariser avec les règles de conduite avant toute éventuelle répression.
Il a appelé les populations et la police à collaborer car “aucun policier ne peut atteindre de meilleures performances sans le soutien du renseignement qui est un l’élément capital pour lutter contre l’insécurité”.
Pour ce faire des patrouilles de jour comme de nuit seront organisées afin de réussir cette mission.
Il a indiqué que l’objectif visé est de permettre aux populations de bien vivre les différents évènements socioculturels, sportifs organisés pendant les vacances dans les conditions optimales de sécurité.
Le lancement de “Vacances sécurisées” s’est fait en présence des autorité sécuritaires et administratives du Sud-Comoé, notamment du représentant du préfet du département d’Aboisso, le secrétaire général 1, Gueu Guié Honoré.
M. Gueu a salué cette initiative de la direction générale de la police et exhorté les forces de l’ordre au professionnalisme.
L’opération “Vacances sécurisées” est à sa septième édition. Elle a été lancée vendredi à Abidjan, rappelle-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





