Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Observatoire africain de la bonne gouvernance (OABG) a honoré la mémoire d’Offoumou Yapo Léonard lors d’une cérémonie de distinction tenue, jeudi 18 août 2022 dans la commune de Yopougon, selon une note transmise lundi 22 août 2022 à l’AIP.
Ce hommage à un “bâtisseur” répond aux actions posées depuis des décennies par Feu Offoumou Yapo Léonard dans la région de l’Agnéby-tiassa en général, et dans le département d’Agboville, en particulier, selon le président de l’OABG, Nicaise Koudou.
En remettant le prix ”Leader du développement d’Agboville” à ses ayants-droit représentés par son fils, Richard Offoumou, au sein de son établissement, dans la commune de Yopougon, il a rappelé que les actions d’Offoumou Yapo restent “gravées dans les mémoires”.
L’initiateur a salué la qualité du travail abattu par l’homme de son vivant en tant qu’enseignant, principal du Collège d’enseignement général (CEG) d’Agboville, député-maire d’Agboville, président du Comité africain du scoutisme, membre de la Fondation mondiale du scoutisme où il a reçu la plus haute distinction, celle de “Loup de bronze”, autant d’atouts qui ont milité en faveur de sa distinction.
Recevant ce prix distinguant son illustre père, Richard Offoumou, a salué l’initiative et fait la promesse d’accompagner l’observatoire pour relever les défis futurs.
Une vingtaine de cadres de l’Agnéby-Tiassa avaient déjà été distingués le 06 août à Agboville par cette organisation, rappelle-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





