Des kits scolaires et des fauteuils roulants aux personnes handicapées de la région de l’Agneby-Tiassa

17
Des kits scolaires et des fauteuils roulants aux personnes handicapées de la région de l’Agneby-Tiassa
Des kits scolaires et des fauteuils roulants aux personnes handicapées de la région de l’Agneby-Tiassa

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Agboville, 31 oct 2022 (AIP) – La Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) a remis dimanche 30 octobre 2022, des kits scolaires et des fauteuils roulants aux personnes handicapées de la région de l’Agneby-Tiassa, lors d’une cérémonie à Agboville.

« Nous accompagnons les organisations membres de notre faitière dans les activités qu’elles mènent surtout quand il s’agit d’éducation parce qu’aujourd’hui l’école est l’un des points faibles chez les personnes handicapées en Côte d’Ivoire. Le taux de scolarisation des enfants handicapés en Côte d’Ivoire ne dépasse pas les 10% à cause des difficultés d’infrastructures et d’accessibilité », a relevé le président du conseil d’administration de la CAPH-CI, Koné Yacouba.

M. Koné a saisi cette occasion pour sensibiliser sur les droits des personnes en situation de handicap. Il a aussi fait des plaidoyers auprès des autorités notamment en associant les handicapés dans les instances des prises de décisions dans les collectivités locales, pour que la scolarisation des enfants en situation de handicap soit une priorité par l’Etat.

Au niveau des fauteuils roulants, il a signifié que cette remise est la phase finale du don, dont a bénéficié la région de l’Agneby-Tiassa, à hauteur de trois millions FCFA. « Excepté ceux de ce soir, tous les autres fauteuils ont été remis à des enfants pour leur permettre d’aller à l’école », a-t-il relevé.

CAPH-CI existe depuis 2011 et travaille pour la promotion des droits des personnes handicapées. Elle revendique près de 1.200 délégués sur le territoire national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here