Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’ONG Gilets verts pour tous, avec l’appui financier et technique de CROPLIFE Côte d’Ivoire, une organisation regroupant 11 compagnies qui exercent dans l’agropharmacie, a initié, samedi 5 novembre 2022, à Krigambo, dans le département de Bouaflé, une opération de planting d’arbres.
Au total, 200 plants de famiré, acajou et de fraké ont été mis en terre lors de cette opération qui a enregistré la participation des agents des Eaux et forêts et de la population bénéficiaire.
Selon le président de l’ONG Gilets verts pour tous, Tse Gauze Guillaume, l’activité vise à reconstituer le couvert forestier afin de créer des richesses. Il a exhorté les populations à planter des arbres.
“Quand l’ONG nous a approché, ce qui nous a attiré, c’est l’agroforesterie. Faire du reboisement mais utiliser ces espaces pour produire des aliments alors que l’un de nos slogans, c’est produire de la nourriture, tout de suite nous nous sommes sentis interpellés. Ça fait partie de nos obligations “, a expliqué le président de CROPLIFE Côte d’Ivoire, Niankoury Innocent Benson.
M. Niankoury a invité les populations notamment les femmes à entretenir la parcelle reboisée, réaffirmant la volonté de son organisation à les accompagner dans l’agriculture.
Auparavant, des femmes de Bouaflé ont bénéficié d’une formation sur l’utilisation rationnelle des produits phytosanitaires et le leadership féminin, à l’initiative de l’ONG Gilets verts pour tous.
L’ONG Gilets verts pour tous existe il y a un an. Elle intervient dans le domaine de l’environnement, l’éducation et la santé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press