Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le maire de Boundiali, Mariatou Koné, a offert 10 casques de moto à des leaders communautaires en guise d’exemple pour le respect du port de casques pour tous les motocyclistes du département de Boundiali.
“Je vous demande de porter votre casque chaque fois que vous êtes en déplacement à moto. Je profite de l’occasion pour dire aux forces de l’ordre, de défense et de sécurité, que je félicite pour le travail qu’ils abattent toujours, de ne pas permettre aux usagers de passer les barrières à moto sans casque. Aidez la population à se mettre en sécurité et à respecter la sécurité routière”, a insisté Mariatou Koné, samedi 5 novembre 2022, lors de la remise des casques.
Elle a invité la population de Boundiali à porter les casques lors d’une cérémonie en présence des autorités administratives, des forces de défense, de sécurité, des associations de jeunes et de femmes.
Le président de la jeunesse communale, Koné Zanaho, a exprimé sa satisfaction pour cette décision du maire qui vise à préserver la santé de chacun.
Des accidents de circulation ont déjà conduit plusieurs usagers de la route à la mort parce que ceux-ci n’utilisaient pas leurs casques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press